À Propos de nous...

Emmanuelle

Jean-Marc

Nous avons de l’expérience dans l’accueil et nous réjouissons de maintenir et de développer, à Terre des Âmes, un lieu ouvert et agréable pour les intervenants comme pour les hôtes de passage.

Traductrice pendant de longues années, Emmanuelle écrit et parle couramment l’allemand et l’anglais. Jean-Marc se débrouille en anglais.

Passionnés par l’humain et son évolution, nous travaillons tous deux dans la relation d’aide. Tous deux animateurs de stage en développement personnel et conférenciers, nous avons chacun notre spécificité dans l’accompagnement de personnes.

Thérapeute holistique, Emmanuelle se consacre essentiellement au Féminin Sacré et au Tantra.

Elle propose :

- des cercles et groupes de femmes

- des ateliers Tantra mixtes

- des stages portant sur l’union du Féminin et du Masculin (avec Jean-Marc).

- des séances individuelles pour les femmes souffrant d’un Féminin blessé, s’étant elle-même totalement guérie d’une maladie gynécologique grave dite incurable.

 

Jean-Marc est thérapeute en Hypnose Systémique.

Il est spécialiste de :

- la gestion des personnalités difficiles (mobbing et pervers-narcissiques, relations complexes, …)

- l'accompagnement des parents qui font face à des enfants rebelles

- des problématiques d’estime et de confiance en soi

- des problèmes amoureux et de couple

- de la quête de soi et de sa voie

- des troubles anxieux

- des acouphènes

Il propose :

- un accompagnement thérapeutique à Lausanne

- des formations pour apprendre à faire face aux situations de mobbing ou aux situations de manipulations affectives dans le couple

- des ateliers en parentalité joyeuse

- des formations pour améliorer son estime de soi

- des formations pour trouver sa voie

- des stages portant sur l’union du Féminin et du Masculin.

-  Supervision et formation de thérapeutes.

À Propos de Terre des Âmes...

Terre des Âmes est situé au 20 route de l'écorcheboeuf...

Le nom d'Ecorcheboeuf est associé à Charles le Téméraire (dit aussi Charles le Hardi ou CHarles le Travaillant), duc de Bourgogne.

En 1476, Berne, Lucerne et les autres membres de la confédération des cantons suisses, encouragés et financés par Louis XI (Roi de France) déclarent la guerre au duc de Bourgogne. Charles décide alors d'en finir avec les confédérés et part en guerre contre eux.

C'est ainsi que Charles le Téméraire et ses troupes firent halte à cet endroit de Carrouge et utilisèrent ce lieu comme abattoir à ciel ouvert, pour nourrir les troupes.

Charles, trop sûr de son fait, commet la double erreur de sous-estimer la valeur guerrière des Suisses et l'effet néfaste des retards de paiement sur l'humeur des mercenaires italiens qui composent une bonne partie de ses troupes.

Il est battu à Grandson, le 2 mars 1476, où ses troupes se débandent, puis surtout à Morat, le 22 juin 1476, ou son armée est taillée en pièces.

Lieu dit de l'écorcheboeuf qui fut utilisé en 1476 comme abattoir à ciel ouvert pour nourrir les troupes de Charles le Téméraire

Terre des Âmes aujourd'hui